Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle

brouillard nantes

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l’horizon embrassant tout le cercle
II nous verse un jour noir plus triste que les nuits…

Charles Baudelaire – Spleen

Il y a plus gai comme texte je vous l’accorde mais depuis quelques jours c’est le spleen Baudelairien qui m’envahit…The weather outside aidant, il est vrai que c’est plutôt singing in the rain et non it’s raining men ces derniers temps ;).

Pour rebondir sur l’aspect positif de cet état mélancolique il faut reconnaître que ce sentiment est propice à la création artistique.

Et en cherchant bien, dans notre style et à chacun notre manière, nous sommes tous un peu artistes quelque part !

J’attends votre avis sur ce sujet et je vous souhaite un week-end ensoleillé dans vos coeurs du moins….

4 commentaires

    • Bonsoir Agnes et bienvenue à bord de La Plume Enchanteuse. Je suis certaine que 2014 illuminera nos vies de beaux moments qui permettront de mieux appréhender les périodes moins évidentes…

  1. Ah, le temps n’aide pas à voir les choses du bon côté ! Personnellement quand il y a des nuages, je n’ai pas du tout envie de me lever…
    J’avoue par contre que cela ne m’empêche pas de grignoter 😉
    Allez on se (re)motive !!!!

Laisser un commentaire

