Un petit coup de blues ?!

Avec les jours qui raccourcissent, les températures qui déclinent nos énergies chutent elles aussi et la fatigue ou les coups de blues peuvent s’installer ou du moins tenter de se faufiler dans notre quotidien voire nous faire traverser une petite déprime « saisonnière ».

Blues

Il y a quelques jours, j’ai, par hasard, (je n’y crois pas une seconde car comme l’écrit Aude sur son site je suis de ceux qui pensent, comme  Albert Einstein, que «Hasard est le nom que prend Dieu quand il ne veut pas qu’on le reconnaisse»…je pense donc que je devais la rencontrer) fait la connaissance d’Aude qui est diplômée en pharmacie ,  aromathérapie et réflexologie et spécialiste également en olfactothérapie,  huiles essentielles,médecines naturelles et médecines douces, et nous livre ses solutions naturelles pour lutter contre ces fameux coups de blues.

aromathérapie

Les agrumes en font partie…il fallait y penser !

À respirer donc à l’intérieur des poignets aussi souvent que nécessaire une goutte d’essence d’orange douce ou bien encore la diffuser dans les pièces à vivre.

A noter que celle-ci soutiendrait l’intuition et la créativité et aiguiserait même notre curiosité. Elle serait aussi une aide aux personnes trop sérieuses ou peut-être introverties pour sortir de leur bulle et pratiquer le lâcher prise.

Toutes les suggestions d’Aude se trouvent ici.

Je vous invite par ailleurs à découvrir son site www.aude-maillard.fr qui regorge de précieux conseils en matière de santé au naturel .

Maintenant….j’ai bien songé aussi à une petite coupe de champagne qui aurait aussi, semble-t-il, des vertus relaxantes (il faudra d’ailleurs que j’en touche deux mots à Aude pour connaître son avis sur le sujet 😉 )… Alors, je pourrais commander sur meowine ou tenter de gagner, ce soir, une bouteille de champagne Veuve Clicquot Brut « Carte Jaune » que je partagerais en cette fin de semaine avec mes amis…

Enfin, pour celles et ceux qui veulent malgré tout avoir un peu le blues soyez rassurés cet état peut donner de beaux résultats…écoutez plutôt ce qu’en a fait Johnny !

Publicités

2 commentaires

  1. Bonjour !!! chez nous les huiles essentielles sont largement de sortie car nous luttons aussi contre les rhumes !!!! Nos préférées, lavande et orange douce… La neige est enfin partie et notre réseau électrique n’a pas sauté depuis 3 jours, un miracle !! La semaine dernière ayant été plus que chaotique, nous apprécions la chaleur de la maison et le diffuseur d’huiles !!
    Belle journée

    • Bonjour Créasof et merci pour ton message. Une adepte donc toi aussi des huiles essentielles alors le site d’Aude Maillard devrait te plaire c’est une mine de conseils très professionnels. Rien qu’avec la lavande et l’orange douce on a envie de voyager. Bon cocooning donc en famille et excellent week-end.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s