Fête des Lumières…

En cette fin d’année le soleil se fait discret et la nuit arrive chaque jour un peu plus tôt.

On rentre vite chez soi se mettre au chaud…Cette période est idéale pour le cocooning et en ce qui me concerne j’adore faire scintiller des lumières diffuses et tamisées. Notamment en allumant quelques bougies.

Image

Si la ville de Lyon se prépare à sa traditionnelle fête des lumières (chaque année vers le 8 décembre) appelée aussi fête des illuminations, fête religieuse en mémoire de la vénération à la vierge Marie, la communauté juive s’apprête elle aussi à allumer les bougies de Hanouka. Hanouka étant également appelée souvent « fête des lumières », car certains y voient le fait que, même lorsque le monde est obscur, on peut y apporter de la lumière pour l’éclairer !

Et  vous ? Allumez-vous aussi des bougies pour faire vibrer la flamme de votre foyer ?

4 commentaires

  1. Habitant près de Lyon et ayant grandi à Lyon, oui, chez nous les lumières seront allumées pour la nuit du 8 décembre…. C’est le début des fêtes de fin d’année pour nous ! ça me fait penser que je n’ai pas encore réfléchi à ma déco de Noël et ça c’est pas bien, pas bien du tout !!! Voilà je sais ce que je vais faire en ce mercredi glacial !!!
    Bonne journée

    • Bonjour Créasof et merci de ton témoignage. Cette fête doit être magnifique. Selon wikipédia  » De plus en plus populaire, (elle) draine désormais chaque année 3 à 4 millions de visiteurs, ce qui en fait vraisemblablement l’un des 4 plus grands rassemblements festifs au monde, en termes de fréquentation (après le Kumbh Mela, le Carnaval de Rio et l’Oktoberfest de Munich). »
      À faire donc….Bonne préparation de tes décos de noël et je serai ravie que tu viennes nous montrer ce que tu as créé pour illuminer les fêtes. À très vite donc et bon mercredi.

  2. Bonjour !

    Pour l’instant, j’ai allumé la lumière du poêle à bois et j’adore regarder danser les flammes. Je trouve çà très apaisant.
    Pour ce qui est des bougies, j’aime l’atmosphère que ça dégage. Quelque chose de doux et intimiste et dès que j’en ai l’occasion, je trouve sympa de poser des photophores dans la pièce où je suis pour me plonger dans un décor qui me rappelle l’enfance et une petite ambiance de merveilleux.

    • Bonjour PatriciaPatricia et merci pour ton message. Hummmm un bon feu de cheminée ou de poêle à bois comme c’est agréable aussi.Bougies et photophores donnent aussi des ambiances très chaleureuses…Pour les amoureux des bougies je vous recommande le site suivant : http://www.bougiz.fr/
      Merci aussi PatriciaPatricia de nous renvoyer vers ces souvenirs d’enfance…c’est la madeleine de Proust.

Laisser un commentaire

