Et si on réfléchissait déjà aux menus de réveillons !

C’est la belle nuit de Noël…la neige étend son manteau blanc et les yeux levés vers le ciel à genoux les petits enfants, avant de fermer les paupières, font une dernière prière…

Et si dans cette prière nous imaginions aussi nos menus de réveillons ?

table de fêtes

Les traditions des uns et des autres sont intéressantes à découvrir et je serai ravie de connaître vos menus de fêtes.

Nous commencerons donc très certainement par un prélude gourmand, mignardises et autres mises en bouche…Je cherche des idées…Elles sont les bienvenues si vous en avez !

Pour le met principal j’hésite encore entre tradition et fantaisie…alors ? dinde aux marrons ou autres suggestions ? Je regarderai sinon sur marmiton 😉

S’il reste une petite place pour le fromage je prévois de faire un tour sur le marché la veille et irai demander conseil à mon fromager préféré…une petite salade d’accompagnement est de rigueur pour faire une pause avant le sucré…

Pour les desserts et vu les excès en ces périodes de fastes gustatifs je vais jeter un oeil sur la ligne gourmande pour les douceurs festives.

Quant aux vins et champagnes je fais confiance à meowine, grâce ses fiches produits je bénéficie de l’avis d’un expert maître sommelier , Gilles Mouligneaux, et pour ceux qui freinent encore à acheter sur le net voici les conseils du Paradis du Web.

@ tous : le retro-planning est-il déjà engagé chez vous ? Quel seront vos menus de réveillons ?

.

2 commentaires

  1. Pour l’instant, j’ai juste l’idée du plat de résistance, une poularde de Bresse farcie au foie gras. Pour le reste, merci pour le lien de la ligne gourmande, le cheese cake au citron me plait bien !
    Encore en pleine réflexion……

    • Ahhhhhh Patricia ! Tu nous mets l’eau à la bouche avec ce plat de résistance…Quant au cheese-cake au citron de la ligne gourmande c’est un délice ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

