La dictature de la nourriture ?!

Image

L’alimentation est au coeur de nos préoccupations…on nous rabâche de manger 5 fruits et légumes par jour, de consommer équilibré, d’éviter de manger trop salé, trop gras, trop sucré, de « bouger »…

La pression mise sur nos façons de nous alimenter, nos modes de vie à 100 à l’heure, les exigences que nous avons dès la plus tendre enfance engendrent aussi des Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) dont il nous arrive de parler et qu’on ne connait pas souvent réellement tant que l’on a pas eu dans son entourage proche de « cas » de personnes en souffrant (et c’est bien le terme approprié).

Aussi j’aimerais vous parler aujourd’hui d’une association que je veux saluer : SabrinaTCA92 dont l’objet est d’aider les personnes souffrant de troubles alimentaires (anorexie, boulimie et autres) ainsi que leurs proches (écoute, information…).

La page FB attend vos like et le site vos visites.

@tous : Quelle est votre opinion sur le sujet ?

Bon lundi et merci de relayer cet article pour une bonne cause.

Publicités

4 commentaires

  1. Le site est franchement bien fait! rempli d’articles, de liens, de livres pour se documenter sur les troubles alimentaires.. personne n’est à l’abri d’avoir quelqu’un dans son entourage proche qui souffre de ces divers maladies alimentaires.. j’ai moi même bien surveillé mon ado vers 14-16 ans car je trouvais que son poids devenait trop important pour elle. C’était juste une phase mais il faut rester vigilant! La pression des médias et des copines est si forte!

    • Merci beaucoup Sweetie pie pour ton témoignage. Ravie de te revoir sur le blog. Les troubles du comportement alimentaire sont très compliqués à déceler et à gérer, j’espère sincèrement que le site de Sabrina en aidera plus d’un à trouver des solutions, une écoute et du réconfort. Merci pour ton opinion. Bon lundi.

  2. Merci beaucoup pour ce billet, le partage d’informations est très important pour ce sujet complexe qui touche tellement de gens…
    Si des personnes souhaitent témoigner ou autre, qu’elles n’hésitent pas à me contacter également, je suis à l’écoute de toute proposition.
    Bonne continuation et plein de bonnes choses à vous 🙂
    Sabrina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s