Bienvenue chez moi…

Rencontrée via le site Mes Bonnes Copines, merci à Christine pour son article invité sur mon blog « la plume Enchanteuse »…

Friends looking through hanging clothes

Bonjour, je m’appelle Christine et j’ai le grand plaisir de dédier cet article à  la plume Enchanteuse parce que quelque part Plume me ressemble…

Plume a le même âge que moi (je ne sais pas si vous le connaissez, mais moi je le sais et je ne vous le dirai pas…) maman comme moi, passionnée par la vie, par les voyages, par les langues étrangères, par la communication, par les gens en général. Dynamique, active, Plume se décrit comme épicurieuse.  J’adore ce mot ! Epicurienne et Curieuse, le top !

J’aime les femmes comme Plume. J’aime ce qu’elles représentent. J’aime la joie de vivre, le dynamisme qui se dégagent  de ces femmes épanouies. J’aime la force qu’elles mettent dans tout ce qu’elles entreprennent.  Je trouve que les hommes ont beaucoup à nous envier sur ce côté-là. Je crois qu’une femme qui sait ce qu’elle veut peut être une femme redoutable. Croyez-en ce proverbe picard que j’aime beaucoup : « Ce que Femme veut, Dieu en tremble »…

Deux autres points communs avec Plume! : sa passion pour le vin, et son esprit d’entreprise avec le lancement de meowine.

sa passion pour le vin : Pourquoi ? Parce que moi-même, j’ai travaillé pendant plusieurs années comme commerciale export dans le secteur du vin, j’adorais ce métier, j’ai dû l’arrêté car je me suis retrouvée seule avec deux enfants et les déplacements n’étaient pas facile à gérer.
Et oui, nous les femmes avons une façon d’appréhender le vin différente de celle des hommes. D’ailleurs lors des dégustations, nous utilisons des mots plus ronds, plus sensuels. Le côté féminin….qui je vous assure est très vendeur. Croyez-en une ex-commerciale dans le vin !!!

son esprit d’entreprise : Pourquoi encore ? parce que moi-même, j’ai créé « ma petite entreprise » sous la forme du site féminin Femmes et Compagnie.  J’avais envie justement sur ce site communautaire de donner la parole aux femmes telles que Plume, aux femmes qui représentent la gente féminine forte de notre XXI ème siècle. J’aime y aborder tous les sujets qui touchent les femmes : le travail, le couple, les enfants, la psychologie, la sexualité.  Un endroit convivial que ce blog féminin pour y trouver pleins d’articles écrits avec bonne humeur et sans langue de bois. Des professionnels interviennent surtout pour la rubrique Homme-Femmes Mode d’emploi…(hein que c’est un sujet qui vous passionne, ça ?!!!)

Ce qui m’a donné envie de découvrir un peu plus Plume et de lui proposer d’écrire pour elle, c’est la simplicité qu’elle dégage, la fraîcheur et la sincérité qui ressort de son blog.
Rien d’autre. J’ai vu en elle une autre moi. Un peu mégalo direz-vous ? Non, juste le sentiment de la connaître ou de me reconnaître un peu à travers ses écrits.
Alors, je vous incite vivement à continuer de suivre notre Belle Plume….et de consommer ses articles sans modération…  (pour les vins qu’elles vous proposera bientôt sur meowine, soyez plus raisonnables…lol)  Moi, la Plume Enchanteuse fait déjà partie de mes favoris….
Voilà ! Heureuse d’avoir pu écrire ce petit billet. Plume, je te souhaite la réussite dans tous tes projets. J-6 pour le lancement de ton site. Je croise les doigts. Va au bout de tes rêves. Bats toi pour les réaliser

Si vous avez aimez ma plume, n’hésitez pas à partager cet article et à me rendre visite sur le forum féminin Femmes et Compagnie, je vous accueillerais les bras grands ouverts….
Amitiés

Christine, le 17 septembre 2013
http://www.femmes-et-compagnie.com

2 commentaires

    • Merci ma cauquillette ! moi aussi je t’aime et je vous like toutes et tous (je sais qu’il y a aussi des garçons qui viennent lire les articles de Plume ! » 😉

Laisser un commentaire

