Polyglotte

polyglotte

Pour avoir vécu quelques temps hors de France (en Espagne exactement), je suis pour l’apprentissage des langues et ce, le plus tôt possible…

Quel plaisir de voir mes filles visionner des dessins animés en Espagnol et de les entendre désormais demander à d’autres enfants, dont elles n’ont pas détecté la langue mais simplement compris qu’il ne s’agissait pas de leur langue maternelle,  » Do you speak english ? ». Excellent ! Imaginez la gymnastique dans leur cerveau 🙂

C’est grâce aux dessins animés que j’ai beaucoup appris car les dialogues sont basiques et c’est ce qu’il faut pour aller pas à pas vers une nouvelle langue. Le plus étant de mettre les sous-titres dans la même langue pour petit à petit aussi connaître l’orthographe des termes que l’on découvre.

On peut désormais dire que je parle et écrit le castillan presque couramment. Cela m’a donné envie de me remettre à l’anglais et l’allemand (que j’ai appris pendant ma scolarité). J’ai donc investi dans de petits livres très bien faits « L’anglais de A à Z « ,  « L’espagnol de A à Z » et « L’allemand de A à Z » aux éditions Hatier.

Dès que je le peux je regarde en V.O des films et dessins animés, les infos sur CNN ou la BBC et je saute sur l’occasion dès que je rencontre des anglophones ou hispanophones pour « pratiquer ».

@ Toutes et tous : Quel est votre avis sur le sujet ?

4 commentaires

  1. C’est une bonne idée Rabia et pour que cela soit plus ludique tu peux aussi les regarder avec eux et/ou trouver des dessins animés en anglais interactifs comme ceux de Dora l’exploratrice…pour ne pas la nommer 🙂

  2. Passionnée par les langues étrangères, je ne peux qu’approuver ta démarche et aimer ton article. J’ai très tôt aussi essayé aussi de les intéresser aux langues étrangères. Et ça a marché!!! Nous mettons en pratique durant nos voyages. Le rêve pour une maman polyglotte!

    • Bienvenue Christine et merci pour ton opinion sur ce sujet. La communication est primordiale et passe par les langues. C’est un enrichissement pour tous. J’espère que mes filles manieront le verbe dans différents « dialectes ». Bonne soirée et à bientôt.

Laisser un commentaire

