On essaye la méditation ?

meditation

Dans un monde en perpétuelles mutations, j’ai des envies d’évasion ;)… pour gérer au mieux toutes ces perturbations.

Voilà l’une des raisons qui me poussent depuis quelques temps à m’intéresser à la méditation et autres techniques de relaxations.

C’est la rentrée et le moment propice à un réajustement de nos bonnes résolutions 🙂

Toujours à la recherche du calme et de la sérénité, je suis convaincue que nous possédons tous, au plus profond de nous, les forces nécessaires pour mieux vivre, en paix avec nous même et les autres.

En quête de plus d’infos sur le sujet je fouine sur le net et ai toujours un oeil qui traine sur les livres que je croise…
Au hasard d’une  de mes promenades mon regard s’est posé sur un livre dont le titre m’a interpellée  : « Méditez pour mieux vivre » (pratiques simples de méditation pour se ressourcer). L’auteur Bernard Baudouin, écrivain, y parle d’une « méditation pour tous, sans implication sectaire ni religieuse (…) ».

J’avais d’ailleurs écrit un article suggérant un petit exercice de « relaxation« .

Je crois bien que je vais m’y remettre !

Et vous ? Que faîtes vous pour « évacuer » les tensions et retrouver votre paix intérieure ?

2 commentaires

  1. Oh ouiiii…la méditation ! Je suis partante et plutôt deux fois qu’une. J’ai une amie qui donne des cours de yoga et qui m’a initié à cette technique de relaxation.Ça m’a énormément aidé.

Laisser un commentaire

