Astuces, remèdes et autres potions magiques !

Image
Ceux qui me connaissent le savent je suis très « trucs de grand-mère » !!!
Même si cela en fait sourire certains (; ) Moi la première parfois) j’ai découvert notamment les bienfaits du bicarbonate (bon pour la peau, les dents, les brûlures d’estomac, l’entretien de la maison etc…) et le site monbicarbonate.fr qui livre les vertus de cette poudre blanche !
Dans un autre registre j’utilise aussi certains aliments pour « soigner » comme de mettre un oignon (épluché et coupé en deux) dans une assiette glissée sous le lit en cas de toux  sèche (efficace au bout de 20 minutes), ou encore d’étaler du miel sur les brûlures pour enlever le feu et aider à la cicatrisation et aussi le jus de citron à appliquer sur les aphtes et enfin les infusions de sauges pour réguler le taux de sucre dans le sang (avis aux personnes sujettes au diabète).Enfin j’ai appris tout dernièrement comment enlever le vert des couleurs ayant viré avec l’eau chlorée de la piscine : en diluant deux cachets d’aspirine dans l’eau de rinçage de votre shampooing !

Si vous avez des « trucs » à partager, je suis preneuse…

Bon lundi et bonnes vacances à ceux qui sont en congés.

3 commentaires

  1. Mon petit truc c’est d’appliquer un cachet d’aspirine qui « mousse » sur un bouton de fièvre lors de sa poussée! au mieux il ne sort pas et « au pire » il sera plus petit et moins douloueux!!

Laisser un commentaire

