Independence Day

Image

L’Independence Day, jour anniversaire de l’obtention ou de la déclaration de l’indépendance d’une nation pour les pays anglo-saxons, est aujourd’hui le 4 juillet pour nos amis les Américains. Cette date commémore en effet la signature d’indépendance de 1776…cela ne nous rajeunit pas.

Cette date là me fait aussi penser au célèbre film avec Tom Cruise  » né un 4 Juillet » (hummmmmmmmm….). Oui les filles le fameux Tom Cruise à qui la vie Suri toujours ! hahaha….je me fais rire toute seule parfois.

Bref ! L’independence Day me fait aussi penser au jour où j’ai eu ma première voiture (yes…plus besoin d’être véhiculée par Pierre, Paul ou Jacques), le jour où j’ai eu mon premier appart (je me souviens encore de ma pendaison de crémaillère)…mais le jour de l’independance a été aussi, pour mes filles, leurs premiers pas…aïe ça se corse là…à quand leurs premières sorties voire leurs premières vacances sans Papa,Maman !

C’est l’histoire de la vie !

Et vous quel a été pour vous l’independence day  ?

J’attends vos réactions…

 

 

Laisser un commentaire

