Velléitaire : j’ajoute à mon dictionnaire !

Vous vous demandiez où je pouvais bien me trouver n’est-ce pas ?

Je ne suis pas l’Arlésienne…

arlésienne

Je suis bien là ! Non, je ne suis pas quelqu’un de velléítaire (ohhhh ! ça fait bien de l’écrire là, il s’agit d’un mot que j’ai appris en 6ème et je trouve très rarement à le placer…).

La définition que j’ai retenue de mon professeur de français est que quelqu’un de velleitiare est quelqu’un qui n’a que des commencements d’action. C’est à dire que nous sommes dans ce cas là lorsque nous débutons quelque chose sans jamais le finir…Dites moi si je me trompe je l’ai toujours crue sur parole !

Bref ! Tout cela pour dire que je ne vous oublie pas et que je vous prépare plein d’articles croustillants, pétillants….hummmm ! Je m’égare encore c’est le syndrôme du vendredi …Friday … free day ? Une Fr’idée de nouveau blog post ?!!!…Mon esprit vagabonde déjà vers de nouveaux articles !
Et vous ? 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

