De liens en liens…

Pourquoi t’es toujours sur ton PC ?

liens

On se connecte pour quelques instants, un « truc » à chercher sur le net…y en a pour 5 mn (qu’on croit !!!)…mais de liens en liens…on a vite fait d’y passer 5 mn x 10 liens qui font vite 1h30…bah tiens ! J’avais pas vu que ça faisait déjà tout ce temps là !

C’est un peu le principe des associations d’idées qui font que l’on part d’un sujet pour aboutir au final à un autre qui n’a plus rien à voir avec le thème du début ! (Suis je claire en ce vendredi matin ?!)

Tout a commencé quand j’ai voulu aller sur Facebook pour vérifier que c’était bien aujourd’hui l’anniversaire d’un ami (je ne voudrais pas oublier ! Tout le monde a pensé à moi quand il s’est agit de me rappeler que je franchissais le cap des 40 !!!).

C’est alors que j’ai vu que meowine, qui fait partie de mes contacts, partageait le lien d’un article du figaro sur les raisons d’investir dans le vin ! Why not after all me diriez-vous ?

Mon banquier m’a souvent dit de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, alors pourquoi ne pas ajouter quelques bouteilles à ces fameux paniers ? Me voilà donc en train de lire consciencieusement cet article…quand on me fait signe sur SKYPE. Une amie à l’autre bout de la planète…ça fait super longtemps qu’on n’a pas papoté…nous voilà donc parties pour 30mn de discussion virtuelle (au passage je lui donne aussi le lien de meowine pour qu’elle s’inscrive avec le code de bienvenue 5FRCA3 pour bénéficier de méo en plus) . Me revoilà le nez sur mon écran et les doigts tapotant sur mon clavier…

Mine de rien cette aventure m’a pris près d’une heure. Heureusement c’est le dernier jour de la semaine et je vais pouvoir déconnecter 48 heures !

Avouez-le…ça vous arrive à vous aussi ces clics de liens en liens ? Qu’avez-vous prévu de beau pour « déconnecter » ce week-end ?

Publicités

14 commentaires

  1. jamais ça ne m’arrive de me connecter pour mes mails et de me retrouver sur fb en passant par skipe et un site de tissu ! jamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !!! tu me crois pas ha bon ??? 😉 bisous et bon week end ma bichette !!!!

    • Hahaha je crois que c’est ce qu’on appelle l’addiction ! Je préconise une petite déconnexion hebdomadaire d’une demi journée à renouveler pendant 6 mois ! A demain donc 🙂

  2. Ok pour l addiction mais comment faisait on il y a 20 ans sans internet….Je ne veux pas savoir car j adooooore surfer et je ne peux plus vivre sans…chacun son trip…Bon weeks

  3. Ô que oui que ça m’arrive de me balader de lien en lien et au final de passer des heeeeuuures devant ce fichu PC. Une vrai droguée du net je le suis. Cependant je ne pense pas être une geek pour autant, j’entends par là que si je dois passer un bon weekend entourée d’amis ou de la famille et ne pas me servir mon ordi pendant quelques jours ça ne me manque pas du tout. Mais à la maison toute seule toute la journée heureusement qu’internet est là quand même !!

    • Merci Milune pour ton avis sur ce thème. Un temps pour tout est en effet appréciable et puis on revient sur le net avec encore plus de plaisir quand on en a été déconnecté quelques heures !
      Bonne soirée et à bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s