Le  » Coworking » vous connaissez ?

Coworking

Avis à tous les SBF (Sans Bureau Fixe) une solution de travail relativement récente, puisqu’elle a vue le jour en 2005, s’offre à vous : le Coworking.

Le coworking (ou encore « collaboratoire » ) est le fait de partager un espace de travail tout en oeuvrant en réseau, c’est à dire avec d’autres personnes dans votre cas , travailleurs indépendants, qui ne sont pas forcément dans votre secteur d’activité mais qui, partageant le même espace de travail, peuvent vous apporter la richesse de leur oeil « extérieur » et voir peut-être ainsi se créer de nouveaux partenariats et/ou projets pro ensemble :).

A toutes celles et ceux qui travaillent de chez eux ou aimeraient pouvoir le faire sans avoir osé franchir le pas, il s’agit là d’une solution sympa pour éviter l’isolement du travail en « home office » tout en étant souple puisque vous pouvez aussi n’y aller que de temps à autre (à voir les formules proposées par les espaces de coworking près de chez vous)  !

Dans l’attente de réussir dans votre activité professionnelle d’indépendant et de devenir SDF (Sans Difficultés Financières) on peut s’offrir le luxe d’avoir son propre bureau et ne pas avoir ainsi le sentiment d’être seule(e).

Que pensez-vous du coworking ?

Et hop sur cette question on redémarre une nouvelle semaine de travail !

Publicités

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas et je dois reconnaître que ça doit être sympa, quand on est travailleur indépendant de pouvoir partager un bureau avec d’autres personnes dans le même cas et pouvoir ainsi échanger. Ça donne envie de se lancer…. Bonne continuation.

  2. C’est une idée à laquelle j’avais pensé mais pas dans ce fonctionnement.
    Questions : Où trouver ces espaces ? Comment en créer ? Combien ça coûte ?
    Merci

    • Bienvenue Pierre et merci pour tes questions. Le phénomène est relativement récent et suivant ton lieu d’habitation il se peut qu’il y ait encore tout à créer.Je te suggère de te renseigner auprès de ta mairie ou de chercher sur google ou tout autre moteur de recherche « espaces de coworking (ou travail collaboratif) en France » ou « espaces de coworking + nom de ta ville ». Il existe ensuite plusieurs formules suivant ces espaces où tu payes au mois ou à la journée (tarifs variables suivant les espaces). Tu pourras aussi trouver des liens utiles sur ce site très sympa : http://www.zevillage.net/2013/04/09/start-up-demarrez-votre-activite-dans-un-espace-de-coworking/

      Bon week-end et au plaisir de te lire de nouveau sur mon blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s