Laissez-moi travailler !

dossiers

Travailler de la maison c’est chouette…on peut s’occuper de son petit foyer tout en ayant un job. Cette situation semble idyllique, je suis même certaine que parfois on m’envie….et pourtant certaines règles sont à respecter si on ne veut pas s’arracher les cheveux  :

1 – délimiter l’espace travail du reste de la maison :Travailler dans le séjour n’est pas recommandé du tout. On ne vous voit que sur votre pc et cela énerve le reste de la maison qui a donc l’impression que vous les délaissez pour être sans cesse plantée derrière votre écran. Avoir un petit coin bureau où se trouve l’ordi de travail et ses petits dossiers pro est un premier point à valider. Le must étant que cet espace puisse être fermé à clef pour bien séparer la vie professionnelle de la vie privée.

2 – savoir gérer son temps : Autre point primordial. Se faire un planning pour cloisonner les horaires de travail de celles que nous consacrons au domaine familial. Comme un salarié « lambda », se dire que son employeur (soi en somme…d’accord ça peut vite tourner à la schizophrénie cette histoire) a déterminé un temps de travail quotidien, hebdomadaire ou mensuel de tant d’heure à répartir comme vous le souhaitez en fonction des besoins de votre job et des « urgents ».

3 – expliquer à son entourage que ce n’est pas parce qu’on est à la maison qu’on ne travaille pas….je crois que c’est le plus dur. Monsieur n’arrive pas à « enregistrer » que si vous êtes sur votre pc c’est un peu parce que vous travaillez et pas uniquement pour y papoter avec vos copines. Même si, chacun le sait, une femme est à même de faire deux choses en même temps 🙂 et peut donc parfaitement travailler tout en discutant avec ses ami(e)s ou collègues de travail voire les deux en même temps !

4 – Prendre du temps pour soi  : Entre la poire et le fromage..Se réserver des petits moments quotidiens où on ne s’occupe que de soi (on met en veilleuse son conjoint, ses enfants, ses clients, son job…et on ne prend soin que de soi).

En résumé tout est une question de gestion du temps et des priorités.

On peut avoir un travail à la maison, une vie privée (mais pas privée de tout malgré tout)!

J’attends vos commentaires et suggestions et vous souhaite un très beau lundi…au soleil !

4 commentaires

  1. tout à fait d’accord ma bonne dame ………. j’ai parfois du mal à gérer aussi mais bon c’est un coup à prendre ……. le plus dur c’est « mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j’ai soif » « mamaaaaaaaaaaaaaan je trouve pas mes chaussettes » « chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu as vu mon pull » ! arghhhhhhhhhhh ….voyez pas que je suis occupée la ….. mdr

    • hihihihi…bah comme chez moi ça ne doit pas sauter aux yeux vu que tu prends plaisir à travailler on pourrait penser que tu t’amuses !!! A quand ton site flo ?

  2. Je suis tout a fait d’accord avec toi, je me lance pour ainsi dire avec ma petite boutique, mais je ne peux pas encore m’y consacrer à 100%. Entre les 4 aller-retour école maison, et un loulou a la maison l’aprèm qui toutes les 5 mn  » mamannnnn tu peux me sortir ça, mamannnnnn t’es belle, mamannnn on va chercher ma sœur  » bref, je compatis lol
    Vivement l’année prochaine lol

    • Extra Mon atelier ephémere. Je vois parfaitement ce que tu veux dire ! Bonne chance à toi aussi, peut-être un petit article sur ta petite boutique prochainement sur La plume enchanteuse si ça te dit !

Laisser un commentaire

