Premiers tests Silk-épil 7 SkinSpa de Braun

Image

Je vous en parlais il y a quelques jours de cela…Je teste actuellement l’épilateur Silk-épil 7 SkinSpa de Braun via le Cercle des Ambassadeurs Envie de Plus.

Braun nous promet exfoliation et épilation avec un seul et même appareil et une technologie wet & dry…Alors c’est parti pour l’expérience.

Découverte du pack de bienvenue au projet, un joli coffret contenant :

  1. – Epilateur
  2. – Tête épilatrice
  3. – Tête brosse exfoliante
  4. – Accessoire zones sensibles
  5. – Accessoire visage
  6. – Accessoire tondeuse
  7. – Tête de rasage
  8. – Pochette de rangement
  9. – Brossette de nettoyage

Les + : plusieurs accessoires pour des utilisations diverses et complètes. Un look « girly » soft et une prise en main agréable. La petite lumière SmartLight permet de s’épiler dans le noir (ou presque).

Les points à améliorer : La pochette de rangement pourrait être plus « sophistiquée » ( je l’ai trouvée un peu « cheap » pour un épilateur dans cette gamme de prix ).Dans un matériau plus épais et se fermant avec une fermeture plutôt qu’avec des lacets ce serait sympa. Le bouton de mise en marche n’est pas très pratique à manier (à revoir aussi).

Utilisation :

1 – Avant utilisation brancher pour recharger l’appareil qui a ensuite une autonomie de 40mn (ce qui devrait laisser le temps de s’épiler minutieusement). Je suggèrerais à Braun un système de mise en charge sur socle plutôt qu’une batterie à fil classique.

1- J’exfolie : Oui c’est important de libérer sa peau des cellules mortes…Je m’attendais en revanche à une exfoliation plus…comment dire…exfoliante…J’avais l’impression d’une douce caresse (agréable donc…reste à voir si cela est efficace pour rendre ma peau lumineuse et débarrassée de ses peaux mortes)…

C’est donc le moment de passer aux choses sérieuses, âmes sensibles s’abstenir !

Messieurs, désolée ce passage n’est pas très glamour mais il faut se dire que ce qui compte pour nous comme pour vous c’est le résultat, non ? Soit une peau douce et lisse…

C’est parti donc…

2- Sur peau sèche : Habituée à l’épilation à la cire en institut bah je ne suis pas douillette mais il y a plus agréable (penser à bien tendre la peau pour atténuer les tiraillements…certaines utilisent peut-être du talc…perso je ne veux pas risquer d’encrasser la machina !…Suis un peu déçue…il faut repasser plusieurs fois pour que cela soit efficace (à voir après d’autres utilisations s’il s’agit d’un coup de main que je n’ai pas encore )….Braun parle pourtant d’une Technologie Close-Grip – 40 pincettes (j’ai pas pensé à recompter pour voir si elles y étaient toutes) pour enlever les poils même lorsqu’ils sont aussi fins qu’un grain de sable. Je ferai un deuxième test dans une 10 aine de jours quand « les grains de sable » réapparaitront !

3 – Sous la douche ou dans le bain :  La prise en main est toujours agréable cependant, j’ai eu l’impression d’avoir une savonnette, l’épilateur devrait avoir un système qui permette d’être anti-dérapant sous l’eau ! Sinon l’épilation est douce et moins douloureuse que sur peau sèche. La tête pivotante flexible permet de n’épargner aucune « zone » à épiler ! Parfait !

Ma séance de torture est terminée…Bien pratique soit dit en passant de pouvoir s’épiler sous la douche. Un vrai gain de temps.

Il faut que je nettoie mon Silk-épil 7 SkinSpa…Là encore je préfère commencer au préalable avec la brossette fournie à cet effet puis un rinçage sous l’eau.

Il ne me reste plus qu’à trouver dans ma garde-robe une petite jupette ou un petit short pour dévoiler mes jolies jambes 🙂

Voici donc pour mon premier reportage on-line.

Je reste à votre écoute pour toute question sur mon expérience et pour celles que cela intéresse je dispose de bons de réduction allant jusqu’à 30 € et valables jusqu’au 15 septembre 2013. Les 10 premières seront récompensées ! 

Dimanche fête des Mamans, celles et ceux que cela intéresse faites-moi signe !

Publicités

10 commentaires

  1. Bah au début j’ai eu mal pour toi mais sous la douche c’est pas mal en effet. 10 jours avant que les poils ne reparaissent? tu me diras si c’est le cas car si c’est ça c’est pas mal du tout en effet!

  2. PS: j’espère tester la nouvelle carafe Brita avec cartouche recyclable… suis moins guerrière que toi! lol

  3. La première fois que j ai essayé, je me suis dis, jamais plus.
    Alors, crois tu que celui là puisse être différent?
    Je reste un peu septique mais je suis toujours a l écoute de nouvelle newss….
    Bonne soirée et bonne fête des mamams

    • Merci Sandrine pour ta remarque. Le seuil de tolérance à la douleur est différent d’une personne à l’autre et les tous premiers épilateurs n’ont rien à voir avec ceux que l’on trouve sur le marché aujourd’hui. Tout dépend aussi du mode d’épilation que tu utilises (si tu es habituée à la cire ou au rasoir l’épilateur est en effet un peu plus « douloureux »…Mais on s’habitue à tout). Merci pour la fête des Mamans, bonne fête à toi aussi.

  4. As-tu essayé de l’utiliser pour le maillot? C’est la partie qui m’effraye le plus, je n’ose pas essayer.
    Etant un douillette, j’hésite entre cet épilateur et la nouveau de Calor qu’ils décrivent comme « sans douleur » je ne sais pas à quoi m’attendre…

    • Bienvenue Marie…Pour tout te dire j’ai fait le test du maillot ce week-end. J’avais un peu peur en effet que cela fasse mal (habituée à la cire en institut) et en toute honnêteté cela s’est très bien passé. Aucune douleur, je suis prête à recommencer ! Je ne connais pas le nouveau concurrent de Silk-épil 7 alors je ne pourrais pas te dire…il faudrait tester pour comparer ! Merci de ta remarque et à bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s