Boca a boca !

bouche-à-oreille

 

Le bouche-à-oreille ou encore word-of-mouth en anglais ou boca a boca en espagnol (oui vous avez bien lu…pas de traduction littérale SVP ça ne donnerait pas l’effet escompté !) est défini, selon l’encyclopédie Larousse, comme la transmission d’une information de personne à personne par voie orale.

Nous les filles en connaissons un rayon en la matière et pour se mettre à la page créons désormais le buzz de manière virtuelle !

Un nouveau « jeu » 100% féminin sur Facebook fait d’ailleurs cogiter la gente masculine qui se creuse les méninges pour savoir ce qui se cache derrière ces friandises qui commencent à remplir nos murs ! Hahaha…nous sommes joueuses.

En marketing, le bouche-à-oreille est aussi associé au marketing « viral »…là ça ferait presque peur (à la vitesse où évolue la varicelle sur mes filles j’en ai la chair de poule).

Qui maîtrise le bouche-à-oreille ?

J’attends vos commentaires avec impatience et vous remercie d’être de plus en plus nombreux et nombreuses à venir visiter mon blog.

Je compte sur vous pour franchir le pas d’écrire un com !

 

 

 

Publicités

4 commentaires

  1. Hummmm….le bouche-à-oreille oui que d’expériences à ce sujet. Ça me rappelle un jeu auquel je jouais petite, on commençait une histoire et chaque intervenant devait ajouter un élément et à la fin ça donnait un joli sac de noeuds.

  2. Le bouche-à-oreille est vieux comme le monde et tellement efficace ! Merci pour ce blog très gai et frais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s