Maman travaille à la maison !

Image

Devenir Maman est le plus beau rôle qui m’ait été offert.

Alors quand mes filles sont nées je ne me suis plus imaginée repartir travailler « comme avant ». Comment font toutes ces mamans qui travaillent alors qu’elles ont des enfants ?

Je les admire et je sais que bon nombre d’entre elles n’ont pas le choix.

Je me suis mise en quête de chercher ce qui allait pouvoir me permettre d’exister sur tous les fronts : primordial pour moi « être Maman », puis « Epouse » et enfin « Femme active » pour un tant soit peu « Exister » aussi par moi-même !

Travailler de la maison est très vite devenu une évidence pour préserver au mieux un équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle.

Je salue ici toutes les mamans et j’aimerais avoir votre sentiment sur votre rôle de maman et savoir comment vous parvenez à concilier votre vie personnelle et professionnelle !

Les Papas sont les bienvenus aussi dans cette discussion 🙂

Bon mardi à toutes et tous et merci par avance pour vos commentaires…

11 commentaires

  1. …..es lo mejor del mundo SER MADRE. Cuando acaba la tarea diaria y tus hijos estan durmiendo, llegas a sus habitaciones y los ves con los ojos cerrados , descansando y ves lo felices que son y la suerte que tienen de tener una familia , unos padres, una seguridad y eso te satisface y tellena de alegria. Te da fuerzas para afrontar un nuevo día. Los hijos son lo mas maravilloso del mundo, sean pequeños o grandes , yo tengo tres chicas , de 21, 19, y 10 años, y con las tres me sorprendo dia a dia, me enorgullezco por ver como son, por los valores que han aprendido y por amar y respetar a sus padres, . Ser madre el mejor trabajo del mundo¡¡¡¡

  2. coucou !!! tu sais bien que pour moi aussi c’était important de rester à la maison pour pouvoir profiter de mes enfants ! je regrette que les mamans qui restent chez elle n’aient pas plus de reconnaissance ….j’entend souvent que nous ne faisons pas grand chose et qu’on n’avait pas le droit d’être fatiguée !!! 😦

    • Merci Flo ! Je suis de ton avis. Les mamans qui choisissent d’élever leurs enfants sont très souvent mises en marge de la société car on s’imagine qu’elles sont déconnectées du monde « réel ». Je suis aussi pour plus de reconnaissance pour le statut de Maman (ou Papa, car il y a aussi des hommes dans ce cas) au foyer.
      Si les Mamans au foyer n’ont pas le droit d’être fatiguées…que penser des Mamans qui avouent être moins fatiguées au travail que lorsqu’elles gèrent la maison et les enfants ?! 🙂

  3. Et oui Flo c’est exactement ça… et le plus souvent ce sont d’autres femmes qui le pensent encore plus que les hommes!

  4. On est confronte au regard de la société. Si on reste a la maison, on ne doit pas être fatigué et si l on travaille, il faut assumer.Arriver a trouver le compagnon qui puisse nous comprendre face a notre envie d avoir une famille et de réussir sa vie professionnelle, telle est le défi des futurs jeunes femmes.
    Quand a nous, on essaye de s en sortir tant bien que mal et la vie continue…..
    Quelle galèreeeeee!!!!!

    • Bonsoir Sandrine et merci aussi pour ton opinion sur ce sujet…Pas évident d’être des wonderwomen !
      Je vois que le sujet en a inspiré plus d’une… Je pense que je vais devoir creuser pour revenir sur ce thème…Merci à toutes pour vos commentaires.

  5. J’ai adoré c’était acide mais tellement vrai… j’ai pris des notes pour mon futur employeur… mdr .. pour expliquer mon trou de 2×3…

    • Hahaha…Oui j’ai adoré aussi ! C’est vrai que c’est un peu…corrosif mais tellement vrai !
      Tu me diras ce que ça donnera en vrai quand tu auras ton futur employeur en face 🙂

Laisser un commentaire

